Ville de la Madeleine

Relevez le défi zéro déchet !

Pour vous aider et vous accompagner dans une vie sans déchet, la Ville vous propose de participer à la 3ème édition madeleinoise !

Bénéficiez d'un coaching gratuit et participer à de nombreuses visites, événements et ateliers...

Vous aurez également accès au site web du dispositif où vous pourrez réaliser un suivi du poids de vos déchets.

Inscrivez-vous gratuitement pour relever le défi zéro déchet : https://familleszerodechet.fr/

Agir concrètement pour la planète

Environ 500 kg de déchets sont produits annuellement par chaque habitant. Ce qui représente 70 tonnes de ressources naturelles utilisées qui partent aussi à la poubelle.

Préserver sa santé et celle de ses proches

Apprendre à fabriquer soi-même ses propres produits permet de réduire son exposition au plastique et aux produits chimiques.

Faire des économies

En consommant mieux et en réduisant le gaspillage, le quotidien coûte moins cher et le pouvoir d’achat augmente

Les commerçants zéro déchet

Relevez le défi zéro déchet !

Butterfly traiteur

Cidalia Coiffure